Dimanche 13 mai | Mahalia Zone Libre ! Concert hip-hop solidaire (Kalash Criminel, 4Keus Gang…)

mahalia-agenda

Le dimanche 13 mai à la Bellevilloise, l’association Loudness présente la première édition de Mahalia Zone Libre ! Au programme de la soirée : des concerts, une expo photo et des stands de sensibilisation en faveur de la paix dans les quartiers.

Une soirée en faveur de la paix dans les quartiers

En septembre 2017 et en janvier 2018, deux rixes se sont déroulées dans le 19ème et le 11ème et ont fait deux victimes. Elles ont été suivies par deux Marches pour la Paix organisées par les habitants. Touchée par ces événements et par les violences inutiles se déroulant également dans le quartier des Fougères (20ème) où est installée l’association Loudness depuis juillet 2014, celle-ci a décidé de d’organiser la soirée du 13 mai en partenariat avec Action Ré’Elles. L’ensemble des bénéfices des entrées sera reversé à cette association qui oeuvre pour la paix dans les quartiers.

Une exposition photo réalisée par les jeunes du quartier des Fougères

La soirée débutera à 18h avec le vernissage d’une exposition photo réalisée par plusieurs jeunes que l’association Loudness accompagne à l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson. Elle sera visible durant un mois à La Bellevilloise. Les clichés portent un regard bienveillant et positif sur les quartiers et leurs habitants, en particulier celui des Fougères (20ème).

Mettre en avant les jeunes talents du 20ème

La soirée sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes talents de cet espace dédié aux musiques actuelles et aux cultures urbaines pour tous les jeunes de 12 à 30 ans : le live de Mokish à 18h pour accompagner le vernissage sera suivi d’une performance du groupe féminin Mad Glam Crew ​de l’atelier de chant collectif de Sabrina Boukabous, puis d’un concert hip-hop/jazz par la formation en résidence dans les studios des N.O. Makers.  ​

Les lives seront accompagnés par les N.O. Makers qui joueront les productions composées par les beatmakers de l’atelier MAO de Urk (Kawaii-Nappy​, Mokish ​et OD5).

Les MCs participants au “Workshop de Kohndo” présenteront ensuite leurs morceaux collectifs conçus pendant l’atelier. Daiss, Sebra, Esthr, MLK, Seth, Saisama, Teimpo, Shani​ et bien d’autres prendront le micro.

Des lives de 4Keus Gang (La Courneuve) et Kalash Criminel (Sevran)

Pour clôturer la soirée en beauté, deux figures importantes du hip-hop et de la vie dans les quartiers d’Île-de-France viendront interpréter leurs titres : 4Keus Gang​, trio de rappeurs de la cité des 4000 de la Courneuve, avec sa mixtape “Hors-Série vol2”, et le jeune rappeur de Sevran, Kalash Criminel.

INFOS PRATIQUES

Dimanche 13 mai – 18h-23h

La Bellevilloise : 19-21 rue Boyer, 75020 Paris

Entrée​ : 5€ intégralement reversés à l’association Action Ré’Elles

Les partenaires : Ville de Paris, Mairie du 20ème, Fondation Jeunesse Feu Vert, Association Autofocus Records, Hip Hop Citoyens et Réseau des Musiques Actuelles de Paris

Événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *