Noise Apéro #4 : Le Shakirail

fresque Anne Loeve - Shakirail
fresque Anne Loeve - Shakirail

Pour le 4ème « Noise Apéro », Noise s’offre le mythique Shakirail !

Après le 61 rue Saint-Charles, le jardin d’Alice et l’Âge d’or, Noise pose ses valises au Shakirail ! Espace de travail artistique temporaire de 1400 m², les lieux (propriété de la SNCF) sont gérés par le collectif artistique Curry Vavart depuis février 2011. Concerts, projections, expositions et débats, le Shakirail accueille régulièrement un mélange de riverains, de fidèles et de curieux à ses événements culturels.

Vous êtes donc cordialement conviés à assister dans cet éminent lieu de la culture parisienne à une projection, une table ronde et surtout à une GROSSE SOIRÉE comme on sait les faire…

Shakirail – Vendredi 14 février 2014
19h-minuit – 72 rue Riquet
75018 Paris (Métro Max Dormoy et Riquet)

Noise Apéro Le Shakirail

Programme

///// 19h : Ouverture des portes avec la projection du film RUE DES CITES réalisé en 2011 par Hakim Zouhani et Carine May. (début séance 19h15/30)

///// 20h30 : Table-Ronde « Les quartiers dans le cinéma du 21ème siècle : quelles représentations, quelles captations ? »

Quelques axes de discussion : Quelle approche dans la direction de jeunes acteurs non-professionnels issus des quartiers ? Dans quelle mesure l’avènement du numérique impacte dans la captation des images et la diffusion du message ? Quelles inspirations des précédents (La Haine, etc.) ?

///// 21h30-Minuit : DJ Set ==> Collectif Basse Cour

Intervenants :

Hakim Zouhani est co-réalisateur de Rue des Cités (2011) avec sa compagne Carine May. Passionné de cinéma, il filme sans relâche Aubervilliers et sa jeunesse.

Cécile Cros (productrice chez Narrative©) et Akihiro Hata (réalisateur japonais) représenteront le projet Stainbeaupays, un web-documentaire réalisé par Elliot Lepers et Simon Bouisson autour de la ville de Stains en Seine St-Denis. 20 jeunes du collège Jolliot Curie racontent leur ville et ses démons.

– un membre du collectif Kourtrajmé (à confirmer).

La modération est assurée par Julien Neiertz, président fondateur de l’association Métropop’ ! Créée en 2011, l’association  a pour objet de faire bouger les représentations entre villes centres et villes périphériques.

Evènement proposé par l’association Noise, en partenariat avec le collectif artistique Curry Vavart