Alkpote

Alkpote

01.04.17 – La Ville Résonne

Midi-Minuit – MDJ Saint-Denis


De ses premières prises de voix à la fin des années 90 à son statut actuel de F
rench Gucci Mane, Alkpote a toujours été un rappeur faisant figure d’exception. Son personnage sombre et extravagant, ses expressions improbables, sa capacité à exacerber la vulgarité : Alkpote fascine, amuse et intrigue depuis « Haine, Misère et Crasse » (2006, Néochrome), le premier album de l’Unité de Feu aujourd’hui considéré comme un authentique classique du rap français. Pendant une décennie entière, Alkpote a représenté le succès et la singularité du label Néochrome, abreuvant le public d’une dizaine de projets en groupe ou en solo. Devenu un personnage culte et un rappeur reconnu par tous pour ses qualités techniques il décide de quitter Néochrome en 2015 et de poursuivre sa route seul.

En s’appuyant sur la fidélité exceptionnelle de sa fan-base, il propose alors à son public de financer son prochain projet: Ténébreuse Musique, en collaboration avec le groupe Butter Bullets. 16000 euros sont ainsi récoltés en 60 jours, permettant de produire un album déjà entré dans la légende.

Toujours aussi productif, Alkpote sort l’album Sadisme et Perversion, entièrement produit par DJ Weedim, à l’été 2016, avant d’embrayer sur la saison 2 de la série « Les Marches de L’empereur », une succession de clips inédits cumulant plusieurs millions de vues en quelques mois. Alkpote travaille actuellement à l’élaboration d’un nouvel opus en collaboration avec DJ Weedim dont la sortie est prévue à l’automne.

Venez découvrir cet artiste aux multiples facettes le 1er avril lors du Midi Minuit à Saint-Denis !

Crédit photo: Esteban Wautier

Pour suivre Alkpote: Twitter & Instagram


            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *