Mercredi 4 avril | Noise Festival 2018 | Masterclasse : Rokhaya Diallo

© Emilie-Laura Accipe

Dans le cadre de la masterclasse introductive du Noise Festival 2018 à Sciences Po, notre association a l’honneur et le plaisir de faire intervenir notre toute première marraine Rokhaya Diallo

Journaliste, auteure, réalisatrice, conférencière, activiste.. Rokhaya Diallo défend ses causes féministes et antiracistes aussi bien dans les cercles militants et politiques que dans les médias généralistes et le divertissement populaire. Outre ses fonctions d’animatrice sur la chaîne BET et de chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste, elle a réalisé de nombreux documentaires et écrit des essais comme Racisme : mode d’emploi ou encore Comment parler de la laïcité aux enfants.

Fondatrice de l’association Les Indivisibles, Rokhaya Diallo a multiplié des initiatives d’éducation populaire et des ateliers créatifs en faveur de l’égalité, avec des sujets d’actualité variés tels que l’invisibilisation de la communauté asiatique en France, la dimension politique du cheveu crépu ou encore les nouvelles vagues du féminisme (afro, musulman, queer).

A travers ses initiatives et communautés, Rokhaya Diallo offre une plateforme à des mouvements dont les discours sont peu entendus dans le débat public français. Multipliant les conférences en France et à l’étranger, elle intervient sur différentes thématiques, telles que le dialogue entre minorités, la convergence des luttes ou encore le combat contre cyberharcèlement.

Cette masterclasse exceptionnelle est ainsi l’occasion d’analyser son parcours hors-norme nourri de nombreux projets et engagements, mais également de partager ses inspirations et son expérience de militante déterminée.

Infos pratiques
Mercredi 4 avril de 19h à 21h
Lieu : Sciences Po – Amphithéâtre Émile Boutmy
Accès : entrée par le 27 rue Saint-Guillaume, Paris 7e
Gratuit sur inscription obligatoire :

– Pour les étudiant.e.s de Sciences Po >> https://bit.ly/2IcQ4xx
– Pour les personnes externes >> bit.ly/NF18Rokhaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *