Jeudi 15 février | Noise Apéro #16 spécial « Sororité » au Clos Sauvage

sororité-couv

Les Noise Apéros font leur retour ! Pour notre premier événement de 2018, nous axerons notre soirée sur une thématique qui nous tient à coeur : la sororité. A travers des projections et des discussions, nous mettrons en lumière une pluralité de récits féminins, le tout dans une ambiance qui se veut aussi inspirante que conviviale.

Ce seizième Noise Apéro se déroulera Au Clos Sauvage, l’un de ces lieux autonomes innovants que nous offre la Seine-Saint-Denis. Nous n’oublierons pas non plus de satisfaire vos estomacs avec notre restauration maison à prix libre, ainsi que vos oreilles avec des playlists musicales 100% féminines, thème oblige:

▬▬▬ PROGRAMME ▬▬

▬ CÔTÉ SCÈNE ▬

► Projections (19h15-21h30) :
– Mariannes Noires réalisé par Mame-Fatou Niang et Kaytie Nielsen, qui retrace le parcours de sept femmes françaises afro-descendantes et met en avant les expériences similaires qu’elles ont pu rencontrer du fait de leur identité ;
– le 1er épisode de la web-série Ça reste entre nous, réalisé par Grace Ly, qui porte la réflexion sur la représentation de la femme asiatique.

► Discussion (21h45-23h) :
Nos intervenantes Grace Ly (bloggeuse et réalisatrice, fondatrice de la petite banane) et Mariame Tighanimine (serial entrepreneure et enseignante, co-fondatrice de Babelbusiness) reviendront sur les projections ainsi que sur leurs propres expériences. Elles expliqueront notamment leurs visions de la sororité et comment cette notion a influencé le développement de leurs projets professionnels et personnels. La discussion sera animée par Marietou Seck, la responsable des débats de Noise la Ville.

▬ ZONE CHILL ▬

► Notre classique tambouille cuisinée maison & bar à prix libre pour se restaurer.
► Collecte de vêtements d’hiver pour femmes et de produits d’hygiène avec l’Antenne Secours Populaire Paris 8 – Apportez vos anciens manteaux, pulls et autres vêtements chauds pour femmes !
► Collecte de FOURNITURES SCOLAIRES pour l’école Ahmadou Ly à Bamako, Mali. Cahiers / stylos / crayons à papier et de couleur NEUF avec l’Association Donia. Une grande tirelire sera installée, venez vous débarrasser de vos pièces rouges, ou jaunes, ou vertes !
► Playlist musicale by Emeraldia Ayakashi

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬

Entrée libre, avec possibilité de donations à l’association
Au Clos Sauvage
12 rue du Clos Bénard – Aubervilliers
Métro : Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins (Ligne 7)
Bus : 150. Arrêts : André Karman
Visuel et conception graphique : Émilie-Laura Accipe

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *