Samedi 17 février | L’Afro x Hasard Ludique #2 sextalk ! poplive ! urban afro party !

Afro Talk

Le samedi 17 février, à partir de 19h, l’Afro, le site dédié aux expériences afrodescendantes en France, vous invite à sa 2e édition de l’événement Talk. Live. Party. au Hasard Ludique.

Voici deux ans que l’Afro organise des rencontres-débat publiques, sur diverses thématiques, avec des acteur.ice.s du monde afro-français.

Alors que la première édition du Talk.Live.Party portait sur le thème « Créer, être noir.e : acte d’existence ou de résistance ? », cette seconde édition portera sur le thème : Plaisir, réseaux sociaux, care : et la santé des afros, ça va comment ?

Si ces sujets sont rarement évoqués, encore moins dans un lieu public, cet évènement ouvert à tou.te.s donne l’occasion d’aborder cette thématique sensible.

Comme l’explique la team de l’Afro : « vous vous posez des questions très intimes, ou avez peut-être des proches qui sont dans des situations sanitaires compliquées, voire mortelles. Vous ressentez peut-être de la tristesse, de la gêne à évoquer certains sujets ayant trait à votre histoire intime, sexuelle et vous ne savez peut-être pas où trouver des réponses à vos questions, quel qu’elles soient. Cet événement peut être l’une des occasions d’en obtenir, et de rencontrer des personnes avec qui vous pourrez dialoguer dans le respect. »

Pour débattre sur ce thème sont invitées :

Axelle Jah Njiké, autrice et militante à l’histoire personnelle chargée et administratrice à la GAMS, fédération qui s’occupe de la question des mutilations sexuelles et des mariages forcés.

Sharone Omankoy, co-fondatrice de l’association afro-féministe Mwasi. Elle accompagne des personnes séropositives afrodescendantes souvent en grandes précarité. Elle parlera santé sexuelle, VIH et militantisme.

Aude Mougayana de l’Association Esprit d’Ebène, qui a lancé une campagne dans les transports franciliens intitulée Stop Dépigmentation avec des clichés signés du photographe David Uzochukwu qui seront exposés lors de la soirée. Elle abordera les enjeux liés à la dépigmentation de la peau.

Une soirée musicale clôturera les débats avec le live de l’artiste Sira Niamé suivi d’un dj set de Cheetah, une des DJ montantes de la scène afro parisienne. DJ, beatmakeuse, organisatrice d’évènements, à la tête de Black Square, son média, elle mixera le meilleur des sons urbains du continent africain, du rap au gqom. 

█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█

TALK – « Jouir, se soigner, être heureux.se…. : et la santé des afro, comment ça va ? »

avec Axelle Jah Njiké et Sharone Omankoy

LIVE – pop africana

avec Sira Niame

PARTY – urban afro rap

avec Cheetah

█▬▬▬▬▬▬ LE BISTROT DU HASARD LUDIQUE ▬▬▬▬▬▬█

La cantine créative du Hasard Ludique vous accueille du mardi au dimanche de 12h à minuit (2h le vendredi et le samedi) avec de quoi manger & boire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *