Just4Rockers brûle le parquet à Noisy-le-Sec

Just4Rockers

L’association Positive Event a organisé récemment sa vingtième édition du Just4Rockers, une jam de BBoying saveur pur hip hop.

Dans la salle de basket Leo Lagrange à Noisy, les bannières Just4Rockers ont été levées et les spots jaunes remplissent la salle de lumière chaude. Les deux DJs testent une dernière fois la force des ampli, le parquet attend l’arrivée des bboys et bgirls. Casquette vissée sur la tête, Nacera aka Hurricane, la fondatrice de l’association Positive Events gère les derniers préparatifs avec ses fidèles.

Dehors, dans le froid polaire les premiers arrivés se reconnaissent, se shakent fraternellement en finissant leurs clopes. Tout le monde est sapé, les survet’ old school, dernières sneakers, contours refaits… À côté d’eux un des caméraman règle un drone qu’il a apporté pour l’occasion. Il fallait absolument tester ce joujou au dessus des cercles. Derniers réglages, l’appareil s’envole dans un vrombissement sec. 

Les mégots tombent, on pousse la porte, il faut se changer et s’échauffer. Les basses résonnent déjà. Les premiers cercles, larges et desserrés, commencent à se former, sans pression. Le niveau est scruté, ça se congratule avec respect. Plus l’après midi avance, plus les cercles vont se resserrer, se densifier. La température et la pression vont monter rapidement. L’appareil photo est largué. Impossible de capturer la vitesse des mouvements, la tension des muscles et la chaleur des corps. Il fallait être là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *