La 33ème de Grünt s’exporte en Belgique

Bruxelles par ci… Bruxelles par là… Bruxelles arrive ! Pour tout amateur de rap francophone, difficile d’échapper à la vague de talent venue de la capitale belge depuis maintenant plusieurs années. Pour son 33ème podcast de freestyles, l’émission Grünt met la nouvelle génération de MCs belges à l’honneur.

Ce n’est pas la première fois que l’émission prend le large, on avait déjà eu droit à des podcasts produits outre-Atlantique, dont des jolies sessions à Montréal.

L’épisode belge manquait à cette belle série… c’est un vide maintenant comblé. Et de quelle manière ! La qualité des invités est impressionnante. Autant vous prévenir, le niveau est au rendez vous… Attablés autour des micros, on retrouve le crew historique de La Smala, la bande de L’Or du Commun (qu’on retrouve le 1er avril à la Maison de la Jeunesse pour la Block Party), mais aussi les étoiles montantes Jean Jass, Roméo Elvis et Caballero.

Régalez vous devant ce freestyle, pendant lequel les blunts et couplets s’enchaînent et s’emboîtent parfaitement, sur une sélection d’instrus de Costo, Mister Mixtape de Grünt.

Cependant les vraies questions subsistent quant aux absents : où est le roi de la “sauce” belge aka Hamza ? Damso et Grünt c’est pour quand ?

Texte : Hugo du Plessix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *